Maiwann

Tahiti - jour 11

Voilier - jour 3

3e jour à bord du bateau, et une mauvaise nouvelle en me réveillant : j’ai mal à la gorge. Évidemment, je me demande si j’ai chopé le covid, et je suis très inquiète car on doit vite partir ce matin pour le milieu de l’île où il n’y a pas grand chose, et j’imagine donc que si je veux aller faire un test, il faut que je demande à aller à terre à la pharmacie… Et bien sur, je ne suis qu’avec des gens qui se fichent du covid, et donc je vais faire chier tout le monde si je demande à aller à la pharmacie, en plus ça va retarder le départ alors qu’il faut partir vite (avant le coup de vent de 10h)… Bref je panique totalement, je ne sais pas quoi faire, et 20 minutes après m’être levée le départ est annoncé. J’ai la rage que je ne me sentes pas assez à l’aise dans le groupe pour demander qu’on priorise mon problème (qui en vrai à surtout vocation à protéger les autres le cas échéant). J’en pleure, un peu. C’est nul quoi.

Je remonte, le bateau est déjà parti, on regarde l’île défiler devant nous car on manoeuvre dans le lagon, donc on est tout près. On n’est pas sûrs d’avoir des cormores (pas sure de l’orthographe !), les bouées pour se poser. Comme il y a un gros coup de vent prévu, on aimerait bien s’accrocher pour être tranquille.

Chance, on arrive et il y en a une de dispo ! On s’y accroche, et on se met directement en tenue pour filer voir les poissons. Josselin nous y emmène en annexe, on saute à l’eau et hop, on y est !

On a pris un bain de poissons. Exactement comme dans les films, ils étaient tout autour de nous et tout près, c’était génial. L’eau n’était pas très profonde et il y avait plein de patates (des conglomérats de coraux où habitent les poissons), donc on a pu en voir des tas et des tas, c’était vraiment trop chouettes. En plus on a vu des bénitiers et une murène, yeay !

Le vent commence à monter, on voit que de mer d’huile le lagon passe en mode “vagues”, les poissons se planquent, il est temps qu’on rentre. On arrive vers le bateau et c’est le grain, on se douche rapidement à l’eau douce puis on rentre dans le carré du bateau pour être à l’abri. On joue un peu à Welcome to the Moon et à The mind, puis j’écris les articles :)

Finalement la météo ne s’est pas vraiment découverte, donc ça a été après-midi au bateau, lecture et jeux de société.

On joue au tarot le soir à 6 et petite anicroche, l’un des joueurs n’est pas monté à l’atout alors qu’il aurait pu, on annule la donne à la fin de la partie et ça ne plait pas à tout le monde (affaire à suivre, je le sais car je vous écrit du futur !)

La nuit est calme, je commence à me faire au combo humidité + étroitesse + “peut-être il y a des cafards” + balancement du bateau. Mais le manque de distraction pour s’endormir me fait galérer, et je me réveille entre 2 cycles de sommeil, ça n’est pas encore ça.

Licence Creative Commons L'ensemble des articles du blog sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

← Retour à la page précédente